Menu
06 13 32 06 49

Objet de votre demande

Informations personnelles

06 13 32 06 49
56 Rue Uriane Sorriaux
62300 Lens
06 13 32 06 49
Zone d’intervention
10 -15 km autour de Lens
Horaires
7j/7
6h à 21h
Contactez-moi
Fatiha El Ghazouani, infirmière libérale à Lens (62300) Contactez-moi

Diabète & chimiothérapie, perfusion & sonde - Infirmière à Lens

Une infirmière libérale peut intervenir chez vous pour différents soins spécifiques comme la chimiothérapie, la perfusion et l’utilisation de sonde. La praticienne assure également le suivi de patient diabétique.
Diabète & chimiothérapie, perfusion & sonde - Infirmière à Lens Si vous avez besoin d’un traitement infirmier spécifique, n’hésitez pas à contacter Fatiha El Ghazouani. Son cabinet infirmier est situé au 56 rue Uriane Sorriaux à Lens (places de stationnement à proximité). Elle consulte également à domicile, dans une limite de 15 km aux alentours (Sallaumines, Loison-sous-Lens, Noyelles-sous-Lens, Avion…). L’infirmière reste joignable 7j/7, de 6h à 21h.
 

Quels sont les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie ?

La chimiothérapie est un traitement anticancéreux qui peut se faire à votre domicile. Le traitement se fait alors par voie orale ou par une perfusion intraveineuse pour certains médicaments. Les contraintes appliquées et l’efficacité du traitement sont semblables à celles d’une chimiothérapie au sein d’un cabinet infirmier à Lens.
Pour assurer votre chimiothérapie à domicile, comptez sur Fatiha El Ghazouani. Elle assure la surveillance des soins et l’administration des traitements imposés par le médecin. Cette praticienne dispose d’une certification chimiothérapie, ce qui lui permet de vous garantir un soin infirmier satisfaisant. Elle vous soutient et vous accompagne pendant tout le traitement. L’infirmière reste à l’écoute du patient cancéreux et donne des conseils en cas de douleur. Elle vous assiste également face aux effets secondaires de la chimiothérapie.
 

Quels sont les soins infirmiers pour le patient diabétique ?

Le suivi d’une personne diabétique est nécessaire pour empêcher les complications. La présence d’une infirmière à domicile est alors nécessaire pour assurer un suivi régulier. Son principal objectif est d’apporter une prise en charge complète qui équilibrera au mieux votre diabète. Fatiha El Ghazouani peut intervenir à votre domicile pour réaliser tous les soins nécessaires.
En plus de vous donner des conseils pertinents, elle contribue à la surveillance du diabète en vérifiant votre taux de glycémie, en préparant vos médicaments et en surveillant la prise. La praticienne s’occupe aussi des injections d'insuline. L’hygiène et le traitement des plaies liées au diabète sont également des soins réalisés par votre infirmière.
 

Perfusion et sonde : quand mettre en place de tels traitements ?

La perfusion consiste à injecter un médicament dans votre corps par voie intraveineuse. L’injection peut alors se faire à travers les voies sous-cutanée, artérielle ou par voie intrathécale. Vous devrez réaliser une perfusion intramusculaire si vous ne pouvez pas prendre un traitement par voie orale. Certaines infections graves se traitent également mieux grâce à la perfusion.
Perfusion et sonde La sonde est un long tube flexible creux recouvert de plastique. Il a deux principales utilités : explorer l'intérieur de votre corps ou transporter des fluides. Pour l’exploration, la sonde est utilisée pendant les coloscopies, coelioscopies et endoscopies. Elle est alors dotée d’une micro caméra qui permet d’observer les organes et les tissus. Pour le transport des fluides, la sonde se décline en sonde nasogastrique et en sonde vésicale. Cette dernière est un dispositif posé dans l’urètre qui sert à drainer les urines dans la vessie jusqu’à l’extérieur. La sonde urinaire est indiquée en cas de rétention aiguë d’urine. Elle est aussi utile dans le cadre d’une intervention chirurgicale qui nécessite l’assainissement des urines vers l’extérieur. La sonde nasogastrique consiste à introduire une sonde dans l’estomac par les voies nasales. Elle est indiquée pour assurer la nutrition et l’hydratation de votre corps en cas de troubles de la mastication, de rations alimentaires insuffisantes ou des affections de la zone ORL. La sonde nasogastrique peut également servir pour décharger les voies digestives. Fatiha El Ghazouani sera disposée à vous assister dans la pose d’une sonde.
Vous appréciez, partagez !
Fatiha El Ghazouani Télèphone06 13 32 06 49
Adresse56 Rue Uriane Sorriaux
62300 Lens