Diabète & chimiothérapie, perfusion & sonde - Infirmière à Lens
Une infirmière libérale peut intervenir chez vous pour différents soins spécifiques comme la chimiothérapie, la perfusion et l’utilisation de sonde. La praticienne assure également le suivi de patient diabétique.
Quels sont les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie ?
La chimiothérapie est un traitement anticancéreux qui peut se faire à votre domicile. Le traitement se fait alors par voie orale ou par une perfusion intraveineuse pour certains médicaments. Les contraintes appliquées et l’efficacité du traitement sont semblables à celles d’une chimiothérapie au sein d’un cabinet infirmier à Lens.Pour assurer votre chimiothérapie à domicile, comptez sur Fatiha El Ghazouani. Elle assure la surveillance des soins et l’administration des traitements imposés par le médecin. Cette praticienne dispose d’une certification chimiothérapie, ce qui lui permet de vous garantir un soin infirmier satisfaisant. Elle vous soutient et vous accompagne pendant tout le traitement. L’infirmière reste à l’écoute du patient cancéreux et donne des conseils en cas de douleur. Elle vous assiste également face aux effets secondaires de la chimiothérapie.
Quels sont les soins infirmiers pour le patient diabétique ?
Le suivi d’une personne diabétique est nécessaire pour empêcher les complications. La présence d’une infirmière à domicile est alors nécessaire pour assurer un suivi régulier. Son principal objectif est d’apporter une prise en charge complète qui équilibrera au mieux votre diabète. Fatiha El Ghazouani peut intervenir à votre domicile pour réaliser tous les soins nécessaires.En plus de vous donner des conseils pertinents, elle contribue à la surveillance du diabète en vérifiant votre taux de glycémie, en préparant vos médicaments et en surveillant la prise. La praticienne s’occupe aussi des injections d'insuline. L’hygiène et le traitement des plaies liées au diabète sont également des soins réalisés par votre infirmière.
Perfusion et sonde : quand mettre en place de tels traitements ?
La perfusion consiste à injecter un médicament dans votre corps par voie intraveineuse. L’injection peut alors se faire à travers les voies sous-cutanée, artérielle ou par voie intrathécale. Vous devrez réaliser une perfusion intramusculaire si vous ne pouvez pas prendre un traitement par voie orale. Certaines infections graves se traitent également mieux grâce à la perfusion.