Menu
06 13 32 06 49

Objet de votre demande

Informations personnelles

06 13 32 06 49
56 Rue Uriane Sorriaux
62300 Lens
06 13 32 06 49
Zone d’intervention
10 -15 km autour de Lens
Horaires
7j/7
6h à 21h
Contactez-moi
Fatiha El Ghazouani, infirmière libérale à Lens (62300) Contactez-moi

Vaccination, pansement &maintien à domicile - Infirmière à Lens

La vaccination, la réalisation de pansement et le maintien d’un patient à domicile sont les principales missions d’une infirmière libérale. Vous pourrez alors faire appel à Fatiha El Ghazouani pour bénéficier de tels soins. Que ce soit pour le traitement des plaies ou l’administration d’un vaccin, elle vous apportera un soin de qualité.
Fatiha El Ghazouani exerce en tant qu’infirmière libérale. Elle a installé son cabinet au 56 rue Uriane Sorriaux à Lens (places de stationnement à proximité). Elle consulte également à domicile, dans une limite de 15 km aux alentours (Sallaumines, Loison-sous-Lens, Noyelles-sous-Lens, Avion…). Elle est joignable 7j/7, de 6h à 21h.
 

Faut-il se faire vacciner et pourquoi ?

Vaccination, pansement &maintien à domicile - Infirmière à Lens La vaccination est une solution indispensable pour vous protéger de nombreuses maladies infectieuses. Le principe de chaque vaccin est d’exhiber votre organisme à une dose infime de bactéries ou de virus. Ainsi, vous aurez une protection optimale contre une éventuelle invasion de ces vecteurs pathogènes.
Les vaccins sont indispensables aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les vaccinations recommandées pour les adultes sont indiquées dans un calendrier régulier de vaccination. Les principaux vaccins vous protègent contre de nombreuses maladies : la diphtérie, la grippe, la coqueluche, le tétanos, la rougeole, la rubéole, la poliomyélite, le méningocoque, l’hépatite B et les oreillons. Fatiha El Ghazouani peut assurer l’injection d’un vaccin directement à votre domicile ou au sein de son cabinet infirmier à Lens.
 

Quelle est la différence entre une plaie aigüe et une plaie chronique ?

Il y a principalement 2 sortes de plaies : la plaie chronique et la plaie aigüe. Les plaies sont aiguës si leur cicatrisation dure moins de 4 semaines. Au-delà de ce délai, les plaies sont dites chroniques.
Les plaies aiguës incluent les brûlures, les coupures, les écorchures, les ampoules et les blessures chirurgicales. Les plaies chroniques concernent les escarres, les ulcères de jambe, les moignons d’amputation et les plaies du diabétique. Peu importe le type de plaie, vous pourrez compter sur l’infirmière à domicile à Lens pour mieux adapter le soin au malade. Fatiha El Ghazouani a en plus suivi une formation plaie et cicatrisation.
 

A quoi sert le pansement dans la cicatrisation d’une plaie ?

Le pansement est un soin infirmier indispensable pour la guérison d’une plaie. Tous les pansements ont pour rôle de maintenir l’humidité des plaies de sorte à favoriser une cicatrisation sans risque de macération. La guérison des plaies passe par 3 étapes : la détersion, la granulation et l’épidermisation.
L’infirmière à domicile à Lens peut réaliser un pansement adapté à votre type plaie. Fatiha El Ghazouani maîtrise les différentes sortes de pansements : pansement sec, pansement humide, pansement gras, pansement par pellicule et pansement compressif. Le pansement sec est le plus fréquent et il convient à une plaie simple. Le pansement humide est favorable pour un effet antiseptique sur la plaie. Le pansement gras est indiqué en cas d’escarre ou de brûlure. Le pansement par pellicule est approprié aux plaies en pleine guérison. La praticienne réalise un pansement compressif s’il y a saignement. Elle assure également un changement de pansement soigné.
 

En quoi consistent les soins d’hygiène et de maintien à domicile ?

En quoi consistent les soins d’hygiène et de maintien à domicile Le cabinet infirmier à Lens met à votre disposition la praticienne Fatiha El Ghazouani. Elle réalise un soin de nursing complet pour garantir un traitement correspondant à vos besoins et attentes.
Les soins de nursing sont généralement destinés aux personnes âgées, handicapées ou de retour d’hospitalisation. Ils incluent généralement l’hygiène, la surveillance du malade, la prévention et le suivi relationnel. Pour une hygiène soignée, l’infirmière vous assure l’aide à la toilette, l’habillage, les soins du corps et la pose d’étui pénien. Elle contribue également à la surveillance de votre état cutané et à votre hydratation. Vous pourrez aussi compter sur elle dans la préparation de vos médicaments, le contrôle des prises et la vérification de votre état circulatoire, tension artérielle et votre mobilité. Fatiha El Ghazouani intervient également dans la prévention d'escarres et dans les soins de plaies. Elle veille à appeler un médecin traitant si nécessaire. La praticienne garantit aussi un suivi relationnel avec vous, votre famille et les intervenants médicaux à votre disposition. Elle pourra ainsi garantir un soin au malade de qualité !
Vous appréciez, partagez !
Fatiha El Ghazouani Télèphone06 13 32 06 49
Adresse56 Rue Uriane Sorriaux
62300 Lens